01 77 62 85 45

Formalités obligatoires pour pouvoir entrer aux Etats Unis (ESTA)

Les voyageurs ressortissant des pays bénéficiaires du Programme d’Exemption de Visa sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage électronique avant de se rendre aux États-Unis via Electronic System for Travel Authorization (ESTA).

Les voyageurs doivent remplir un formulaire de demande ESTA en ligne. Il est de la responsabilité du voyageur d’obtenir une autorisation ESTA avant son départ à destination des États-Unis. Les voyageurs doivent soumettre leur demande en ligne au minimum 72 heures avant le départ.

Dans la plupart des cas, vous recevrez une réponse quasi immédiate du système électronique d’autorisation de voyage. Il est recommandé d’imprimer l’autorisation ESTA et d’emporter cette copie à bord de votre vol pour les État-Unis.

Les autorités américaines ne garantiront pas l’obtention d’une autorisation, si la demande est effectuée moins de 72 heures avant le départ. Néanmoins, les autorités américaines s’efforceront d’accommoder les demandes de dernières minutes et les urgences. Tous les voyageurs bénéficiant de l'exemption de Visa pour les États-Unis devront s'acquitter de frais d'un montant de 14 $ pour toute demande ESTA remplie sur le site https://esta.cbp.dhs.gov. Le règlement devra être effectué par carte bancaire uniquement.

Une fois obtenu, cette autorisation ESTA est valable deux ans, sauf en cas d’annulation, à compter de la date à laquelle elle aura été délivrée, ou avant ce délai, à la date d’expiration du passeport. Elle est valable pour des entrées multiples. Le demandeur pourra facilement mettre à jour l’autorisation préalablement accordée sur le site internet ESTA pour les voyages ultérieurs, ou en cas de modification de l’itinéraire ou de l’adresse de destination.

* Vos Z'histoires américaines